PARIS - 01.83.62.15.60
BORDEAUX - 05.35.54.84.64
Étape 3 - Trouver des repreneurs pertinents
PME Partner établit sa stratégie sur des principes simples : se donner les moyens avec une démarche active et avancer efficacement quand certains «cabinets» se contentent de mettre une annonce sur internet sans démarche proactive ensuite.
Une règle importante chez PME Partner : « C’est en sachant précisément ce que l’on cherche que l’on optimise ses chances de le trouver ».
En d’autres termes, c’est en connaissant bien sa cible, que l’on sait comment la trouver, et comment lui parler.
C’est pour cette raison que la première étape consiste à réaliser des profils de cibles qui permettront, en sus de notre expérience, de réaliser un filtrage des candidats à la reprise. Ce qui permettra d’éviter de perdre du temps avec des candidats non adéquats.
PME Partner s’engage dans une démarche active pour « aller chercher » les repreneurs potentiels où qu’ils soient.
La meilleure manière est de travailler sur différents fronts en même temps :
Les sites internet spécialisés ne font pas tout, mais il serait dommage de s’en priver. PME Partner dispose des accès Premium à chacun d’entre eux.
Nos bases de données de repreneurs et de chefs d’entreprise sont des outils précieux que nous entretenons au quotidien.
Nos réseaux de partenaires (experts comptables, avocats, confrères…) sont eux-mêmes en lien avec leurs clients et connaissent leurs besoins, notamment s’ils envisagent une croissance externe.
La prospection en horizontal (concurrents) et en vertical (fournisseurs/clients) est un outil précieux : certains chefs d’entreprise n’ont pas le temps de se tenir informés des affaires à céder. Il faut savoir aller les chercher !
Tout ceci est réalisé avec un objectif adjacent mais non moins important, protéger votre anonymat : nous préservons l’anonymat de votre structure auprès des candidats tant qu’ils ne sont pas considérés comme suffisamment sérieux dans leur démarche. Vous gagnerez ici en discrétion.